37ème tracto cross de Laigné Saint Gervais

Publié le 27 juin 2026 à 18:37

Le monde agricole est souvent touché par de nombreuses problématiques : inondations, sécheresses, normes contraignantes ou concurrence déloyale... Pour autant, les agriculteurs s'efforcent au quotidien de dynamiser le monde rural.

Cette année, pour la 37e édition du tracto-cross de Laigné-Saint-Gervais, la tâche n'a pourtant pas été des plus simples. Après l'annulation douloureuse de l'épreuve en 2025, les organisateurs ont dû faire face à un arrêté préfectoral de dernière minute les obligeant à clore l'événement au plus tard à midi le dimanche 21 juin, en raison des fortes chaleurs annoncées.

Loin de se décourager, les équipes ont su rebondir. Après concertation, il a été décidé de lancer les épreuves dès 7h30 le matin et d'enchaîner les manches à un rythme effréné pour respecter cette contrainte horaire. Dans une ambiance surchauffée et une poussière digne des grands rallyes, les 23 équipages se sont succédés lors des 10 manches prévues. Le public a notamment pu vibrer devant les deux épreuves de la catégorie féminine, tandis que les plus jeunes s'essayaient avec fierté à la discipline à bord de micro-tracteurs.

Au volant de Fiat, Ford, Renault, Massey Ferguson ou Claas sur vitaminés, équipés d'arceaux de sécurité et d'amortisseurs dignes de bolides de course, les pilotes ont rivalisé de maîtrise sur le tracé de Laigné-Saint-Gervais.

Rendez-vous est d'ores et déjà donné au public en octobre pour une nouvelle épreuve sur ce même circuit, avec en prime une petite surprise qui devrait ravir les passionnés. Tous mes remerciements vont aux présidents de la NTC, Romain Dezecot et Clément Eluau, ainsi qu'aux bénévoles qui ont su faire face au changement d'horaire au pied levé pour assurer le succès et la sécurité de cette magnifique manifestation.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador