Annoncé dès le mois de novembre dernier, le nouveau lieu de rassemblement du VEM et du CAR a été inauguré ce dimanche 4 janvier.
À partir de 10h, tous les propriétaires de véhicules d'époque et d'exception ayant bravé le froid de cette matinée d'hiver étaient invités par les membres des deux organisations à stationner sur le parking du Maine Street à Ruaudin, selon leur marque, leur pays d'origine ou leur époque. Nombreux étaient ceux qui n'auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous, désormais fixé à quelques encablures du mythique circuit du Mans.
Certains modèles portaient encore les stigmates d'une nuit plus que fraîche, à l'image de cette Volkswagen Golf Mk2 GTI 16V dont le pare-choc arborait des traces de givre. Au détour des allées, les visiteurs ont pu admirer des véhicules aussi divers que des Dodge Challenger SRT Hellcat, Triumph Stag, TVR Chimaera, Morgan Plus 8, Alfa Romeo Montreal ou Mercedes 280. Quelques raretés étaient également exposées, comme la fameuse Trabant 601 du CAR, une Renault 4 Plein Ciel ou une Nash Metropolitan de 1957. Les propriétaires de youngtimers, également invités à rejoindre le VEM, avaient aussi fait le déplacement, comme en témoignent plusieurs Mazda MX5, Subaru Impreza WRX STi, Opel Manta B GSi ou Peugeot 205 GTI. Du côté des deux-roues, les amateurs ont pu découvrir une Ariel VH 500 ainsi qu'un scooter Bernardet Cabri. Un peu plus loin, certains ont cru apercevoir une AC Cobra 427 S/C ainsi qu'une Ferrari 250 GTO. Il s'agissait pourtant de deux superbes hommages : une réplique Sumo Mk3 du constructeur Pilgrim et une réplique de la marque transalpine conçue sur une base de Datsun 240Z.
Le rassemblement, qui a reçu la visite de M. Francis Piquera, délégué régional de la FFVE, s'est achevé à 12h30 et les quelque 350 véhicules dénombrés pour cette première édition 2026 ont alors repris la route.
Le prochain rendez-vous du VEM et du CAR aura lieu au même endroit, à partir de 10h, le dimanche 1er février.
Ajouter un commentaire
Commentaires